Équipe de direction
Taille De La Police

Équipe de direction

Le potentiel de toute entreprise se reflète dans la force de son équipe de gestion. Notre équipe de gestion éprouvée est déterminée à bâtir en tablant sur la force de notre personnel et sur le solide rendement de notre organisation afin de saisir les occasions qui se présentent.

  • Don Wall, CPA

    Président et chef de la direction

    M. Wall a pris la responsabilité de président et chef de la direction à la fin de 2009. M. Wall a occupé divers postes chez Hélicoptères Canadiens et ses prédécesseurs depuis 1989, y compris celui de vice-président directeur ainsi que d’autres postes de haute direction. M. Wall est titulaire d’un baccalauréat ès arts (économie) de l’Université Memorial de Terre-Neuve et est membre de la California Society of Certified Public Accountants (inactif).

  • Matthew Wright, CFA, MBA

    Vice-président et chef de la direction financière

    M. Matthew Wright est vice-président et chef de la direction financière depuis août 2015. Anciennement directeur des relations avec les investisseurs et analyste financier, M. Wright est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires avec une spécialisation en finance de l’Université de l’Alberta ainsi que d’une maîtrise ès sciences en études théologiques de l’Université de Toronto et détient le titre d’analyste financier agréé (CFA).

  • Sylvain Séguin

    Vice-président et chef de l’exploitation

    M. Séguin est vice-président et chef de l’exploitation depuis le milieu de l’année 2012. À ce titre, il est responsable des activités, de l’entretien, de la commercialisation et de la sécurité des activités d’affrètement au Canada. Avant d’occuper ce poste, M. Séguin a été viceprésident et directeur du marketing – Est (de 2009 à 2012) et vice-président, sécurité et qualité (de 2004 à 2009). Comptant plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de l’aviation, M. Séguin a occupé divers postes au cours de sa carrière, il a été pilote d’hélicoptère, instructeur de pilotage, capitaine SMU et directeur du système de sécurité SMU. S’exprimant avec aisance dans les deux langues, M. Séguin siège au conseil de l’Association canadienne de l’hélicoptère et est actif au sein de l’Association québécoise du transport aérien.

  • Rob Blakely

    Vice-président et directeur général, SMU

    M. Blakely est vice-président et directeur général, SMU depuis 1993 et travaille au service d’Hélicoptères Canadiens et de ses prédécesseurs depuis 1975. Auparavant, il a été pilote en chef et directeur des opérations SMU. Il est un pilote chevronné avec une expérience étendue pour ce qui est de diriger des pilotes et des ingénieurs opérant les hélicoptères multiturbine du service médical d’urgence par vol aux instruments (IFR).

  • Shawn Cruickshank

    Vice-président, Sécurité et qualité

    Mr. Cruickshank compte plus de 25 années d’expérience dans l’aviation militaire et civile dans des zones au large des côtes (offshore), de même que dans le domaine de l’évacuation sanitaire. Il possède une vaste expérience au sein de l’Aviation royale canadienne et de l’United States Navy, notamment comme pilote examinateur de vol aux, comme instructeur sur les facteurs humains et comme gestionnaire des programmes sur la sécurité. Mr. Cruickshank est titulaire de titres de compétence dans les domaines de la sécurité aérienne, de l’enquête sur les accidents, de la gestion du risque et des facteurs humains délivrés par le Southern California Safety Institute, et il a suivi des formations sur les méthodes d’enquête pour les accidents d’aéronefs à voilure tournante offertes par l’Université de Southern California et Bell Helicopter Training Academy.

  • Robert MacKay

    Vice-président, Projets spéciaux

    M. MacKay est vice-président, Projets spéciaux d’Hélicoptères Canadiens depuis 2004 et il est au service d’Hélicoptères Canadiens et de ses prédécesseurs depuis plus de 30 ans. En plus d’être un pilote chevronné, il a déjà été vice-président et directeur général, Ouest du Canada, viceprésident, Marketing, division de l’Ouest, et directeur de base. Il a étudié en génie à l’Université de Waterloo (Ontario) et réussi un cours de gestion de marketing à l’Université Western Ontario.

  • Ed Bergnach

    Vice-président et directeur, Maintenance

    M. Bergnach est vice-président et directeur, Maintenance d’Hélicoptères Canadiens depuis 2001 et il est au service d’Hélicoptères Canadiens et de ses prédécesseurs depuis 1983. Il est responsable de tous les aspects de la maintenance et des stocks d’hélicoptères, et il doit veiller au respect rigoureux des politiques, règlements et normes de Transports Canada et de l’entreprise en ce qui concerne la maintenance des aéronefs. Il a déjà été directeur de la qualité. M. Bergnach détient une licence TEA depuis 1985.

  • Andrew LeBlanc

    Vice-président opérations

    M. LeBlanc occupe le poste de Vice-président opérations depuis 2016. Il compte plus de 20 années d’expérience dans l’industrie de l’aviation en tant que pilote et gestionnaire. Il s’est joint à Hélicoptères Canadiens Limitée en 2000 et il a occupé différents postes au sein de l’entreprise tel que: Directeur des opérations, Directeur du marketing, Gérant de base et Pilote d’hélicoptère. M. LeBlanc est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de l’Université du Québec.

Leadership
Font Size

Leadership

The potential of any corporation is reflected in the strength of its management team. Our proven management team is committed to building on the strength of our people, the solid performance of our organization and to seize the opportunities ahead.

  • Don Wall, CPA

    President & Chief Executive Officer

    Mr. Wall took on the responsibility of President & CEO in late 2009. Mr. Wall has held various positions with Canadian Helicopters and its predecessors since 1989, including Senior Executive Vice-President and other senior management positions. Mr. Wall holds a Bachelor of Arts (Economics) from Memorial University of Newfoundland and is a member of the California Society of Certified Public Accountants (inactive).

  • Matthew Wright, CFA, MBA

    Vice President & Chief Financial Officer

    Mr. Matthew Wright has held the position of Vice President & CFO since August 2015. Previous to this appointment, he held the position of Manager of Investor Relations and Financial Analysis within the HNZ Group. Mr. Wright holds a Masters of Business Administration with a finance specialization from the University of Alberta, a Masters of Theological Studies from the University of Toronto and is a CFA Charterholder.

  • Sylvain Séguin

    Vice President & Chief Operating Officer

    Mr. Seguin assumed the role of Vice President & Chief Operating Officer in mid 2012. In this position Mr. Seguin is responsible for operations, maintenance, marketing, and safety for the Canada based charter business. Prior to this role, Mr. Seguin held the position of Vice President and Director of Marketing – Eastern (2009-2012) and Vice President, Safety and Quality from (2004-2009). With almost 30 years of experience in aviation, Mr. Seguin has taken to the air in many capacities during his flying career as a Helicopter Pilot, Flight Instructor, EMS Captain and EMS System Safety Manager. Fluently bilingual, Mr Seguin serves on the board of the Helicopter Association of Canada and is active in the Quebec Transport Association.

  • Rob Blakely

    Vice President & General Manager – EMS Operations

    Mr. Blakely has been Vice President and General Manager, EMS since 1993 and has been with Canadian Helicopters and its predecessors since 1975. Mr. Blakely previously held the positions of Chief Pilot and EMS Operations Manager. He is an experienced pilot with extensive experience managing pilots and engineers operating IFR multi engine Emergency Medical Service helicopters.

  • Shawn Cruickshank

    Vice President, Safety & Quality

    Mr. Cruickshank joined Canadian Helicopters in the summer of 2014. He has over 25 years industry experience covering the military, civilian offshore and medevac fields. He has extensive instructional helicopter experience with the Canadian Air Force and United States Navy as an Instrument Check Pilot /Human Factors Instructor and has been responsible for managing safety programs for both the Canadian Air Force and US Navy. Mr. Cruickshank holds accreditations in Aviation Safety, Accident Investigation, Risk Management, and Human Factors from the Southern California Safety Institute, and rotary wing specific Accident Investigation from the University of Southern California and Bell Helicopter Training Institute.

  • Robert MacKay

    Vice President, Special Projects

    Mr. MacKay has been Vice President, Special Projects of Canadian Helicopters since 2004 and has been with Canadian Helicopters and its predecessors for over 30 years. In addition to being an experienced pilot, he has previously held the positions of Vice President and General Manager Western Canada, Vice President Marketing Western Division and Base Manager. He studied engineering at University of Waterloo, Ontario and completed a marketing management course at University of Western Ontario.

  • Ed Bergnach

    Vice President & Director, Maintenance

    Mr. Bergnach has been Vice President and Director, Maintenance with Canadian Helicopters since 2001 and has been with Canadian Helicopters and its predecessors since 1983. He is responsible for all aspects of the maintenance and inventory of helicopters, as well as ensuring that all Transport Canada and corporate policies, regulations and standards for aircraft maintenance are strictly adhered to. He has previously held the position of Quality Manager. Mr. Bergnach has held his AME license since 1985.