HNZ Group a reçu un contrat pour le soutien du Système d’Alerte du Nord (« SAN ») du Département de la Défense des États-Unis
Font Size

HNZ Group a reçu un contrat pour le soutien du Système d’Alerte du Nord (« SAN ») du Département de la Défense des États-Unis

HNZ Group a reçu un avis d’intention d’octroi d’un contrat pour le soutien du Système d’Alerte du Nord (« SAN ») du Département de la Défense des États-Unis. Le SAN est un système radar d’alerte de première ligne qui compte 47 sites de radar à travers l’arctique canadien.

HNZ, opérant sous la bannière Hélicoptères Canadiens, a été sélectionné comme « fournisseur désigné », sous réserve d’approbation du gouvernement américain pour le financement opérationnel de chaque exercice financier et la conclusion définitive du contrat. La décision du Département de la Défense a été prise au terme d’un processus d’appel d’offres concurrentiel.

Au total, neuf aéronefs IFR (vol aux instruments) de catégorie moyenne et lourde appartenant à la Société, y compris certains redéployés à partir de la flotte de l’Afghanistan, seront utilisés aux fins du contrat. Le contrat inclut l’utilisation de cinq aéronefs pour l’exploitation et l’entretien sur une base annuelle et quatre aéronefs pour l’approvisionnement de carburant en vrac et vols supplémentaires sur une base saisonnière avec des dates de début variées. Hélicoptères Canadiens est le fournisseur actuel des services relatifs à l’approvisionnement de carburant en vrac et vols supplémentaires.

Le contrat est d’une durée de base de six mois avec quatre options de prolongation d’un an et une option de six mois exerçables à la discrétion du Département de la Défense, pour un total de cinq ans, et représente des revenus potentiels d’environ 61 millions de dollars US. L’entrepreneur principal est la Corporation Commerciale Canadienne, l’agence contractante internationale du Canada, responsable des accords et approvisionnements entre les gouvernements.

« Ces accords représentent une continuation de notre relation à long terme avec l’armée américaine » a déclaré Don Wall, président et chef de la direction du Groupe HNZ. « Nous sommes heureux de la confiance continue du Département de la Défense des États-Unis face à la qualité de nos services et de notre exploitation. »

S’il vous plaît voir le communiqué complet

HNZ Group Wins US Department of Defense North Warning System Contract
Font Size

HNZ Group Wins US Department of Defense North Warning System Contract

HNZ Group is pleased to announce it has received a notice of intent to award a contract from the United States Department of Defense in support of the North Warning System (“NWS”). The NWS is an early warning radar system, comprised of 47 radar sites spanning the Canadian Arctic.

HNZ Group, operating under brand Canadian Helicopters, has been selected as the “successful offeror”, subject to customary U.S. government approval of operational funding for each fiscal year and conclusion of definitive contracts. The Department of Defense decision was taken following a competitive bidding process.

A total of nine owned IFR medium and heavy helicopters, including some redeployed fleet from Afghanistan, will be used for the contract. The contract includes a year-round service employing five aircraft on the Operations and Maintenance component, and four aircraft in a seasonal capacity servicing the Bulk Fuel and Supplemental components with various commencement dates. Canadian Helicopters is the current service provider for both the Bulk Fuel transfer and Supplemental components.

The contract is for a six-month base period with four one-year and one six-month extensions, each exercisable at the option of the Department of Defense, for a total of five years with expected aggregate revenues of approximately US$61 million. The prime contractor is the Canadian Commercial Corporation, Canada’s international contracting agency, which focuses on government-to-government contracting and procurement.

“These agreements represent a continuation of our long term relationship with the U.S. military,” said Don Wall, President and CEO of HNZ Group. “We are pleased with the ongoing confidence that the United States Department of Defense has placed in the quality of our services and operations.”

Please see full release.