Opérations Antarctiques
Taille De La Police

Opérations Antarctiques

Contact:

Jules Day
Manager, Antarctic Operations
Tel +64 3 547 8686
Email us

L’histoire du Programme des opérations antarctiques d’Hélicoptères Canadiens remonte à 1979, lorsque Hélicoptères Nouvelle-Zélande (connue plus tard sous le nom de HNZ) a lancé sa première entreprise en Antarctique. En 1985, la compagnie fournissait des hélicoptères et des équipages spécialisés pour diverses expéditions en Antarctique de façon continue / annuelle. En 2011, Hélicoptères Canadiens a acheté les activités Antarctiques de HNZ.

Le programme Antarctique est un excellent complément aux opérations existantes de Hélicoptères Canadiens dans l’Arctique canadien, où Hélicoptères Canadiens exerce ses activités depuis le début des années 1960 et fournit un service de soutien arctique jour / nuit toute l’année. L’expérience combinée des deux opérations a donné naissance à une organisation cumulant 95 années d’expérience dans les régions polaires. Aucun autre opérateur n’a une expérience d’exploitation comparable par temps froid.

Opérations

Au cours des années, nous avons été employés dans de nombreux types d’opérations en Antarctique.
Notre compagnie et notre équipe sont qualifiés et expérimentés pour les activités telles que:
• Sondage par radar à pénétration de sol
• Levé LIDAR aéroporté
• Levés aéromagnétiques
• Transport VIP
• Transbordement ( ship to shore)
• Recherche de météorites
• Opérations touristiques, navire de croisière
• Patrouille des glaces
• Support élingue, construction aérienne
• Tournage et photographie spécialisée
• Soutien et déploiement de camps temporaire isolé.

Nos clients

Depuis plus de 30 saisons estivales en Antarctiques, nous avons participé avec fierté et avons eu le plaisir de travailler avec de nombreuses expéditions gouvernementales et privées.
Les clients passés et présents incluent:
• Le programme Italien ENEA
• Le programme Coréen KOPRI
• Le programme Allemand GANOVEX
• Le programme Français IPEV
• Programme Antarctica New Zealand
• Programme Australien ANARE
• Le programme Indien NCAOR
• Le programme Japonais NIPR

Notre flotte antarctique

Hélicoptères Canadiens a utilisé ce que nous croyons être la plus vaste gamme d’hélicoptères sur le continent. Tandis que utilisant principalement des avions AS350B2, nous avons déployé au fil des années des avions allant du Bell 206 au Bell 212 et au Sikorsky S76 (dans l’Arctique, nous exploitons également le Bell 407 et le Sikorsky S61N). Les temps d’arrêt opérationnels sont réduits au strict minimum grâce à nos programmes d’ingénierie et de support de pièces de rechange inégalé. Nos hélicoptères utilisent la dernière technologie Skytrac Flight Following avec des téléphones satellites intégrés dans la suite avionique moderne.

Antarctic Operations
Font Size

Antarctic Operations

Contact:

Jules Day
Manager, Antarctic Operations
Tel +64 3 547 8686
Email us

The history of Canadian Helicopters’ Antarctic Operations Program dates back to 1979 when Helicopters New Zealand (later known as HNZ) launched its first venture into Antarctica. By 1985, the company was providing helicopters and specialist crew to a variety of Antarctic expeditions on a continuous/yearly basis. In 2011 Canadian Helicopters purchased HNZ’s Antarctic business.

The Antarctic program is an excellent complement to Canadian Helicopters’ existing operations in the Canadian Arctic, where Canadian Helicopters has been operating since the early 1960s and provides year-round day/night arctic support service. The combined experience of the two operations has resulted in an organization with a combined 95 years of experience operating in the polar regions. No other operator has comparable cold-weather operating experience.

Operations

Over the years we have been employed in many types of operations in Antarctica.
Our company and crew are skilled and experienced with activities such as:
• Ground penetrating radar survey
• LIDAR Survey
• AeroMagnetic survey
• VIP transport
• Ship to shore operations
• Meteorite hunting
• Tourist ship operations
• Ice reconnaissance
• Station building including long-lining
• Filming and vertical photography
• Camp deployments and support

Our Clients

For more than 30 Antarctic summers we have been proud participants and had
the pleasure of working with many government and private Antarctic expeditions.
Past and present clients include:
• The Italian ENEA programme
• The Korean KOPRI programme
• The German GANOVEX programme
• The French IPEV programme
• Antarctica New Zealand programme
• Australian ANARE programme
• The Indian NCAOR programme
• The Japanese NIPR programme

Our Antarctic Fleet

Canadian Helicopters has utilised what we believe to be the widest range of helicopters on the continent. While
predominantly utilising AS350B2 aircraft, over the years we have deployed aircraft ranging from the Bell 206 through to Bell 212 and Sikorsky S76 (in the Arctic we also operate the Bell 407 and Sikorsky S61N). Operational downtime is kept to an absolute minimum as a result of our unsurpassed engineering and spares support programmes. Our helicopters utilize the latest Skytrac Flight Following technology with satellite phones integrated within the modern avionics suite.